Avoir un spa chez soi assure des meilleurs moments de bien être à profiter seul, en couple ou en famille. Profiter de tous ses effets bénéfiques dans son petit coin chez soi est tout ce qu’il y a de meilleur à faire. Afin d’en profiter longuement, il est nécessaire de bien entretenir et de bien nettoyer régulièrement son spa. La filtration est l’un des points très importants à prendre en considération pour une longévité de vie de votre spa.

La filtration pour un spa.

La filtration est un point important pour une durée de vie importante de votre spa. Elle assure le filtre de différentes impuretés tout en garantissant une propreté importante et une circulation parfaite de l’eau. Avec trois composants qui sont le pré filtre, la pompe et le moteur, l’écoulement de l’eau sera contrôlé, l’eau de la baignoire sera conduit jusqu’au filtre afin de redonner une nouvelle eau pure, propre et sans impuretés. Il faut vérifier régulièrement le filtre tout en assurant sa propreté. Il faut aussi le remplacer au moins trois fois par an pour qu’il assure bien son travail.

Les différentes filtrations pour un spa.

La filtration peut varier en fonction du type de spa, bien qu’il assure la même fonction, à cartouche, à sable ou à diatomite. Pour les spas gonflables ou portables, on assiste à une filtration avant le remplissage dont un nettoyage régulier est nécessaire. Il y a aussi la filtration permanente assurée par une pompe de circulation, efficace pour tous les types de spa et plutôt économique en termes de consommation électrique. On peut également opter pour la filtration sous pression, l’eau est aspirée par une pompe et diffusée ensuite dans un filtre nettoyant, ce type de filtration est idéal pour les spas de nage, ici la consommation est un peu élevée. A part, il y a la filtration déportée dont le filtre spa est placé dans un local technique, ce type est idéal pour les spas encastrables. Etc.