Qu'est ce qui peut expliquer de pareils écarts de prix dans les spas ? En effet, le prix spa peut aller de 500 euros environ à environ 50 000 euros.

Les différents modèles de spas

Le spagonflable est le moins cher. Ce modèle est en PVC, composé de boudins gonflables. Il ne demande pas pour son installation de l'aide d'un professionnel. Chaque futur utilisateur peut le monter lui même très rapidement et surtout très facilement. Il peut tout à fait être placé dans le jardin ou bien à l'intérieur de la maison. Il existe plusieurs modèles, soit carré, rond ou ovale. On peut dire que le spa gonflable offre une véritable détente à ses utilisateurs, mais pas d'un véritable massage. Son boîtier de commande permet quand même de réguler la température de l'eau.

Les spas en dur sont beaucoup chers, les prix vont varier en fonction des matériaux utilisés. Les plus accessibles seront les modèles en acrylique. Les modèles les plus chers comme les spas en pierre, en béton ou en bois auront c'est bien évident une durée de vie illimitée.

La taille des spas va également influer sur le prix du spa. Il existe des modèles pouvant accueillir deux à trois personnes, mais surtout des modèles où l'on peut se retrouver dans l'eau jusqu'à neuf personnes. C'est le cas pour le spa de nage. Ce bain à remous est idéal si on veut en plus pratiquer la natation avec la fonction de nage à contre courant. On peut ensuite se délasser grâce aux jets puissants contenus dans le spa de nage.

Le spa à débordement, quant à lui, dernière nouveauté de la gamme, permet de rassembler 7 personnes dans l'eau. Ce modèle demande cependant la création d'un local technique pouvant rassembler tous les appareils d'entretien et de fonctionnement du spa. Il est conseillé d'encastrer cet article toutefois.