Nauplies d'artémias
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nauplies d'artémias
moi j'utilise 3 éclosoirs du commerce et je fais un roulement, voici les écloisoirs:
avec couvercle:

sans couvercle:

avec des oeufs:

les nauplies d'artémias:

avec couvercle:

sans couvercle:

avec des oeufs:

les nauplies d'artémias:

Dernière édition par kikiss le Mar 30 Déc - 13:32, édité 1 fois

kikiss- Admin
Re: Nauplies d'artémias
si tu veux un peu d'aide je fait un peu d'elevage...(vite fait)

skyllon- modérateur
-
mon élevage n'a pas abouti dus a des cistes de mauvaise qualité..pourtant je m'etait donner du mal..j'utilise un eclosoir comme toi mais aussi la bonne vieille technique des bouteilles.
je me suis inspirer de ce site( http://ccante1.free.fr/dotclear/index.php/2006/06/08/18-fabrication-d-un-eclosoir-a-artemias ) mais au lieu de visser j'ai rempli de gravier les cul de bouteille je trouve que ça fonctionne mieux que l'eclosoir "hobby"car les ciste on besoin d'un minimum de 3000k pour ce développer convenablement il me semble...
je me suis inspirer de ce site( http://ccante1.free.fr/dotclear/index.php/2006/06/08/18-fabrication-d-un-eclosoir-a-artemias ) mais au lieu de visser j'ai rempli de gravier les cul de bouteille je trouve que ça fonctionne mieux que l'eclosoir "hobby"car les ciste on besoin d'un minimum de 3000k pour ce développer convenablement il me semble...

skyllon- modérateur
-
Je viens de recevoir des cystes commander sur ebay,7 euros les 80g chez le vendeur particulier clairestuaire,j'ai mis en route deux eclosoires en bouteilles:
-1 avec deux petites doses d'œufs,pour 1litres d'eau, de la marque Hobby (autour de 5 euros les 20ml)
et
-1 avec deux petites doses d'œufs, pour 1 litres d'eau, de chez clairestuaire (7 euros les 80g)
tout ça pour comparaison...
des tofs ce soir...affaire a suivre!
-1 avec deux petites doses d'œufs,pour 1litres d'eau, de la marque Hobby (autour de 5 euros les 20ml)
et
-1 avec deux petites doses d'œufs, pour 1 litres d'eau, de chez clairestuaire (7 euros les 80g)
tout ça pour comparaison...
des tofs ce soir...affaire a suivre!

skyllon- modérateur
-
ça c'est une bonne idée, moi aussi ceux achetés dans les magasins n'éclosent pas beaucoup, j'en ai acheté au KCF qui éclosent bien et à Claire de jurabetta qui marchent bien aussi, je ne sais pas si c'est la mème Claire . 

kikiss- Admin
Je crois pas elle est de cherbourg la mienne..il faudrait essayer de faire un comparatif qualité-prix sa pourrait etre sympa...
pour ce qui est de mon test(je vais pas tarder a mettre des photos car j'ai déjà de l'eclosion en paquet pour clairestuaire et insignifiant pour hobby...
pour ce qui est de mon test(je vais pas tarder a mettre des photos car j'ai déjà de l'eclosion en paquet pour clairestuaire et insignifiant pour hobby...

skyllon- modérateur
-
ben les photos pas terrible a cause des stries sur les bouteilles en plastique,on voit rien...mais bon pour comparaison,j'ai déjà une pellicule de 1mm d'épaisseur de coquille vide a la surface de la bouteille de clairestuaire pour une quasi inexistante pour hobby,je verrais bien au bout de 48h...je tenterais de prendre les deux récoltes en photo ça sera plus simple...
au fait je suis a 30g/l de sel mais il parait qu'a 40g/l on obtient un meilleur % d'éclosion?quelqu'un l'aurait-il vérifié?
au fait je suis a 30g/l de sel mais il parait qu'a 40g/l on obtient un meilleur % d'éclosion?quelqu'un l'aurait-il vérifié?

skyllon- modérateur
-
Moi j'ai des cystes de salt lake aquafeed la boite de conserve classic que je conserve au frigo pour garder un bon taux d'éclosion. Il est conseillé dessus pour une éclosion optimale salinité 25 30g,PH 8.5 9.2,tempèrature 30°c, 1à1.5g de cyste par litre.
éclosion en 24h dans ces conditions.36h à24°c
Pour le sel je ne pèse plus, je met l'équivalent d'une boite de pellicule photo de gros sel c'est pas loin des 30 gr.
Sinon culture en bouteille, les éclosoirs c'est sympa parcequ'il n'y a pas de coquilles mais je trouve le rendement pas terrible.
éclosion en 24h dans ces conditions.36h à24°c
Pour le sel je ne pèse plus, je met l'équivalent d'une boite de pellicule photo de gros sel c'est pas loin des 30 gr.
Sinon culture en bouteille, les éclosoirs c'est sympa parcequ'il n'y a pas de coquilles mais je trouve le rendement pas terrible.

mbuna55- modérateur
-
skyllon a écrit:Je crois pas elle est de cherbourg la mienne..
la mienne aussi
tu les as achetés où tes cystes de salt lake aquafeed, Thierry
Edit: j'ai trouvé: aquariofil.com

kikiss- Admin
ha ben c'est marrant ca je vais aller comparer un peu ses prix sur son site voir...
ça me paraissait bizarre 40g/l de sel. j'utilise du sel pour aquarium d'eau de mer et de l'eau minérale...
ça me paraissait bizarre 40g/l de sel. j'utilise du sel pour aquarium d'eau de mer et de l'eau minérale...

skyllon- modérateur
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3