Quelques photos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos

Message par AXE le Lun 20 Avr - 13:09

Voici quelques photos de mon aquarium (sale) et des discus qui vont avec :

Photo du groupe (plus que 7, j'ai eu un décès vendredi) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une autre de mon plus beau discus, même si je les aime tous :

Et une du couple qui a pondu une fois dans le communautaire de l'ancien appart, et qui semble vouloir remettre ça :

Voilà voilà

Alex

AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages: 264

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques photos

Message par AXE le Mar 21 Avr - 11:43

Bon ben j'ai compris, y sont pas beau mes discus Mad

Alex Very Happy

AXE
grand bavard

Message par skyllon le Mar 21 Avr - 12:02

si si sont très beau dsl avait pas vu ton post!!! Laughing

skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages: 1599

Message par cherrymoon le Mar 21 Avr - 12:15

si ils sont très beau mais c dommage apparemment c'est dur a maintenir ses tite bette la sinon j'aurais tenter discus Razz

cherrymoon
grand bavard

Féminin Nombre de messages: 124

Message par AXE le Mar 21 Avr - 12:29

Il faut arrêter de faire une polémique sur les discus, chaque poisson est dure à maintenir, tu as des poissons plus ou moins dure, c'est vrai, mais le discus n'est pas une des espèces les plus dure à maintenir, du moment que tu as des pH correct, que tu fais des changements d'eau correct, pas de souci. Au départ, je faisais des changements de 30/33% par semaine, mais j'ai réduit, se sont des sauvages et donc ils aiment une eau veillie.

Je maintient des apisto et leur reproduction necessite que je les maintienne au même paramètre, donc pas plus dure qu'une autre espèce d'amazonie.

Il suffit juste d'avoir de la rigueur et c'est tout Smile

Alex

AXE
grand bavard

Message par cherrymoon le Mer 22 Avr - 12:30

sa y est je me fait tapper sur le doigt!!
je c'est pas!!! j'y connais rien!!! en discus je repete juste tout ce que j'ai entendu! j'ai de l'africain je sais que c''est bete la sont increvable !! la reputation du discus et d'etre frangile apres 'ai rien dit de mal moi hin!!
Razz

cherrymoon
grand bavard

Féminin Nombre de messages: 124

Message par AXE le Mer 22 Avr - 13:46

Non non, je te tape pas sur les doigts Razz

C'est juste que comme tu le dis, on entend toujours que le discus est la bête noire des aquariophiles, et ça m'énerve un peu.

J'ai eu l'idée d'acquérir des discus en août 2008, et je l'ai ai eu le 20 décembre 2008, donc j'ai bien ficelé mon projet.
Lorsque je me suis renseigné sur cichlidsforum pour maintenir du discus sauvage, je me suis fait incendier car je n'avais jamais maintenu du discus d'élevage alors je ne devais pas compter maintenir du sauvage.
Et on m'a conseillé Santaremdiscus, site entièrement dédié au sauvage, site que je conseille, lorsque vous aurez vu les photos de sauvage, vous ne regarderez plus les hybrides du même oeil Laughing

Sur ce site, on m'a aidé, on m'a encouragé, et mon projet a été finalisé.
Et le 20 février, après même pas deux mois de maintenance, j'avais une première ponte de sauvage dans mon bac.

La ponte a été mangé (normal pour une première ponte), après, le couple c'est plus ou moins séparé, et depuis mon déménagement, ils sont dans un 180 L net, et le couple semble vouloir remettre le couvert.

Certes, j'ai eu un mort vendredi, mais ce n'est pas du à une mauvaise maintenance, celà arrive.

Alors si tu veux te lancer dans le discus n'hésite pas, tu devras avoir un suivi rigoureux, mais en dehors de ça, ce n'est pas plus difficile qu'un autre poisson, si on prend par exemple les poissons éléphant (Gnatonemus petersii), ils sont bien plus dure à maintenir, pourtant, certaines animaleries en vendent plus que du discus.

Et si tu veux des conseils, je suis là, ainsi que Snantaremdiscus.

Et puis, il y a africain et africain, tu fais seulement du malawi ou bien malawi, tanga, fluviatile...

Alex

AXE
grand bavard

Message par Seb51 le Mer 22 Avr - 14:15

1-Ils sont très beau Alex tes discus Wink

2- Tu as raison, beaucoup sur les forum aqua sont des donneurs de lecons ecrivains de messages et sont tout juste bon à maintenir du pavé de saumon dans leur congel Wink

Si tu sais dans quoi tu part, que tu en as envie, il faut y aller après c'est du boulot (ou pas!) et de la potasse pour etre clean

Moi je cherchais un forum national ppour participer, ben j'ai du mal a trouver quelque chose de sympa!!!
T'as tout le temps 3-4 qui font la morale -> la fessée (en plus, c'est souvent des filles Wink )

Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages: 303

Message par AXE le Mer 22 Avr - 15:59

Et encore, ils ont du mal à brancher leur congèle lol!
Si on prend l'exemple des Killies que beaucoup affectionne ici, entre les annuels, les semi-annuels, les non annuels, et bien y a du boulot, entre l'organisation pour récupérer les oeufs sur les mop, les oeufs dans la tourbe, les stocker à bonne température, je trouve que c'est plus compliqué que de surveiller les paramètres d'un bac à discus, enfin, chacun ses pensées.

Alex

AXE
grand bavard

Message par mbuna55 le Mer 22 Avr - 20:28

Ils ont une population tes sauvages ou juste un mix de sauvages comme la plupart le font sur santarème.

mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages: 2539

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut