Cherche femelle et mâle rami ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Cherche femelle et mâle rami ?
+1 oxygene un peu plus,ouvre tes bacs,tout devrait aller.

skyllon- modérateur
-
J'ai suivi vos conseil et mon bac est à 26°C. Vu que l'épisode caniculaire est passé, il n'y a quasi plus de risque que la température ne remonte à 32 comme hier. Merci pour vos conseils !

tony2512- petit bavard
-
Ca y est, j'ai enfin mon couple de rami. Tout à l'heure je suis allé à Saint-Dizier pour voir comment était vivelejardin et j'ai été agréablement surpris. Les ramis sont superbe, j'ai même eu la chance de voir des rami F0. Le vendeur est super sympa et je vous avoue que c'est rare de voir un vendeur qui s'y connais vraiment en poisson. Il m'a donné la femelle et le mâle les plus colorés du bac (d'après lui c'était les dominants du bac). Super content pour 14,40€ d'investissement qui pour une fois je peux le dire, vaut le coût ! Merci julochon de m'avoir conseillé vivelejardin.
Ciao !
Ps: dés que j'ai le nouvel appareil photo je mettrais des photos de mon couple.
Ciao !
Ps: dés que j'ai le nouvel appareil photo je mettrais des photos de mon couple.

tony2512- petit bavard
-

kikiss- Admin
pas de quoi tony,sans faire de pub!!!, ils ont des apisto de compet!!!!!!!,et il n'ya pas que ça, la semaine dernière, il y avait du micropoécilia paraé,très rare sur le marché français,et de plus de toute beauté,maintenant ils sont chez moi,et déjà une dizaine d'alevins 
julochon52- grand bavard
-
C'est vrai que leurs poissons sont d'une qualité rare pour une animalerie. Ils ont des discus sauvages magnifiques.
Pour en revenir à mes rami pour l'instant ils vont bien. La femelle a pris davantage de couleurs et est très actifs mais le mâle a l'air un peu perdu. Il suis tout le temps sa femelle mais ne se nourrit pas. Je pense que c'est normal non ?
Pour en revenir à mes rami pour l'instant ils vont bien. La femelle a pris davantage de couleurs et est très actifs mais le mâle a l'air un peu perdu. Il suis tout le temps sa femelle mais ne se nourrit pas. Je pense que c'est normal non ?

tony2512- petit bavard
-
il faut qu'ils prennent leurs marques, met leurs des caches ,ça leur feras du bien
julochon52- grand bavard
-
Ben ils en ont pleins. Il y a une noix de coco recouverte de mousse de java, 2 racines et un rideau de valisnéria qui cache le flitre et laisser un petit couloir. La femelle s'est complétement intégrée au bac mais le mâle est timide et ne bouge pas de sa cachette. Il a peut-être seulement un peu plus de mal que la femelle.

tony2512- petit bavard
-
Bon je m'inquiète de plus en plus pour mon mâle rami. Il n'a pas mangé un seul truc depuis que je l'ai et il ne bouge pas de son coin. Ce matin il était au fond contre la vitre et il ne bouge pas, le seul truc qu'il fait s'est respirer.
Pourtant je l'ai bien acclimaté, j'ai laissé le sac 20 min dans l'eau puis toutes les 5 min je rajoutais un demi verre d'eau de mon aqua et ce pendant 30min. La femelle se porte très bien mais lui il est bizarre. Je vous donne mes paramètres d'eau pour voir si quelque chose débloque.
Ph: 6.7
Gh: 4
Kh: 3
Nitrite: 0
Nitrate: 5
Température: 26
Ya quelque chose qui gêne ?
Pourtant je l'ai bien acclimaté, j'ai laissé le sac 20 min dans l'eau puis toutes les 5 min je rajoutais un demi verre d'eau de mon aqua et ce pendant 30min. La femelle se porte très bien mais lui il est bizarre. Je vous donne mes paramètres d'eau pour voir si quelque chose débloque.
Ph: 6.7
Gh: 4
Kh: 3
Nitrite: 0
Nitrate: 5
Température: 26
Ya quelque chose qui gêne ?

tony2512- petit bavard
-
Mauvaise nouvelle, ma femelle rami est veuve. J'ai retrouvé le mâle mort au fond ce qui faisait un repas merveilleux pour les red cherry.
Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer ?
Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer ?

tony2512- petit bavard
-
Page 2 sur 2 •
1, 2